Dashcam ces 2023 – Quelle est la surprise de cette année ?
Le CES (Consumer Electronics Show) est un événement annuel où les entreprises technologiques de tout obédience présentent leurs derniers produits et innovations. Les caméras embarquées, également appelées dashcams, sont souvent mises en avant lors de ce sommet connecté.
Lectrices et lecteurs de ce billet, vous savez à quel point ces outils ont gagné en popularité. Aux Etats-Unis, les caméras de tableau de bord font un carton plein. Petit à petit, la fièvre s’est emparée du continent européen, si bien qu’aujourd’hui le marché connait une expansion folle en France. Les flottilles de taxi Uber ou de camions emploient déjà cette mini caméra à grande échelle. Les particuliers quant à eux, sont de plus en plus nombreux à vouloir investir dans ce matériel de sécurité.
Mais revenons au CES, car chaque année de nouveaux modèles de caméras pleuvent tel des missiles. Il faut dire que les progrès de la filière high-tech évolue à une vitesse impressionnante. Les fonctionnalités avancées des dashcams éblouissent la foule d’observateurs et de curieux venue des quatre coins du monde.
Parmi les options incontournables figurent, la vidéo haute résolution, la vision nocturne, le GPS intégré ainsi que l’ensemble des systèmes d’aide à la conduite. Certaines caméras peuvent même adopter des paramétrages supplémentaires. La connectivité 5G, les séquences pilotées par IA (intelligence artificielle) fascinent passionnés et experts. Vous l’aurez saisi, les intégrations des constructeurs sont désormais poussées à leur paroxysme. De nos jours, il est possible de stocker des images dans le cloud et de les transmettre immédiatement en cas de besoin, aux forces de l’ordre ou à sa compagnie d’assurance.
Dashcam ces 2023 : Quelle est la meilleure caméra sans fil du moment ?
Las Vegas est le terreau des tendances fertiles. Une majorité d’objets connaissent leur renommée future par le biais de ce salon prisé. Cette session met à l’honneur la société Ring. La firme américaine est un acteur phare dans le domaine des sonnettes connectées.
À la différence de Garmin, Ring a forgé sa réputation avec ses fameuses caméras de surveillance extérieures ainsi que des interphones derniers cris. Cependant, son appétit insatiable ne s’est pas arrêté en si bonne route, pour ainsi dire. En effet, le fabricant affiche ses ambitions clairement. Le constructeur a dévoilé la Ring Car Cam, un appareil enregistreur d’une polyvalence incroyable. Les fanatiques ne s’y trompent pas, ce bijou technologique comprend des fonctionnalités inédites.
La dashcam WiFi permet de recevoir des notifications en temps réel, que l’application mobile Ring synchronise de façon efficace. Une connectivité cellulaire 4G LTE avec un abonnement Ring Protect Go est également de la partie, une aubaine pour les férus de mécanismes 2.0 .
La vidéo s’accompagne d’une tonalité sono stéréo cristalline. L’audio bidirectionnel retransmet l’ambiance parfaitement, comme si l’on revivait la scène à l’identique. Enfin, les clichés peuvent être partagés à tout moment. Le dispositif a pour but d’assister les conducteurs en les protégeant au maximum. Propriétaire de dashcam, vous serez toujours en mesure de résoudre un problème en chemin.
Disponibilités
La Ring Cam a donc épaté la cohorte de journalistes et experts présents au congrès. Rappelons qu’en plus d’être facile à installer, cette dernière procure des preuves d’une qualité nette pour les compagnies d’assurance et les autorités en cas d’accident ou de vol de voiture.
L’équipe dashcam-avis.com n’est pas au courant d’une date de sortie précise dans l’Hexagone. Les personnes intéressées pourront se référer au site du constructeur. La Ring Car Cam est commercialisée en précommande au tarif attractif de 200€. Le dashcam ces 2023 a désormais fermé ces portes, il rouvrira l’année prochaine. En attendant, consultez nos tests et avis pour bénéficier du meilleur de la caméra de recul et de la dashcam réuni.