AUTO-VOX TD-2 : notre avis

AUTO-VOX est une marque bien établie dans le milieu des caméras de recul sans fil. Son modèle phare, AUTO-VOX TD-2 a pour ambition de faciliter la vie des conducteurs. En effet, on sait parfois combien il est difficile de manœuvrer dans des périmètres restreints. La compagnie chinoise propose des produits respectables dont la qualité force l’admiration.

Cette image montre la caméra de recul auto-vox-td-2.

La caméra de recul s’avère utile lors d’une marche arrière. Elle simplifie l’opération. Les véhicules imposants, tels que les semi-remorques, tracteurs, vans, camping-cars, ou engins agricoles sont particulièrement concernés par des contraintes physiques motrices.

S’équiper de ce type de dispositif permet d’assurer un créneau ou un stationnement en toute sérénité ! L’écran pour caméra de recul retransmet l’information à l’automobiliste depuis le tableau de bord. Le système améliore nettement la fluidité de l’exécution même quand les conditions météorologiques sont défavorables, par temps de pluie, de brouillard, ou de neige.

Pourquoi miser sur la caméra AUTO-VOX TD2 ?

Les produits AUTO-VOX se fixent rapidement. Le constructeur fait la promesse d’une heure pour le montage. Il nous aura fallu environ 50 minutes avant de pouvoir profiter de la caméra de recul sur le Renault Trafic 3. Le revêtement en plastique mat offre une sensation de robustesse aux premiers touchers. La TD2 s’adapte à la plupart des véhicules, camions, caravanes, SUV… Par ailleurs, le boîtier est étanche et résiste aux agressions extérieures. La mention IP68 certifie un bon niveau de protection contre l’humidité et la poussière. Le signal numérique sans fil annihile toute interférence.

La caméra embarque un mode vision nocturne très performant. La sensibilité revendiquée est estimée à 0.1 Lux. Dans la nuit ténébreuse, le rendu est précis. Ici, on n’est pas concerné par des zones de flou présentes sur d’autres modèles. L’appareil prend en charge les images normales et les images miroirs pour se conformer à vos réflexes habituels du quotidien. L’enregistrement en 480 p comblera la majorité des utilisateurs. Si vous désirez obtenir une meilleure définition, il est préférable d’investir son budget dans une dashcam.

La caméra de recul AUTO-VOX TD2 vous permet de choisir entre six lignes de stationnement différentes, toujours dans l’esprit de vous épauler au mieux quand vous garez le véhicule.

Cette image expose la vision nocturne et la vision de jour du modèle de caméra de recul auto-vox-td-2.

Installation de la caméra

La TD2 se place au niveau de la plaque d’immatriculation. En ce qui concerne la connexion, il suffit d’établir la jonction à partir du câble rouge, et de l’associer au feu de recul arrière. Pour le moniteur de contrôle 4.3 pouces, rien de plus simple. Vous devez brancher celui-ci à la prise allume-cigare de la voiture 12V-24V, via l’adaptateur prévu à cet effet.

Enfin, dernier point intéressant, cette caméra de recul autorise une disposition frontale, devant le véhicule, pour éviter au maximum les chocs ou les collisions.

Prix

À un peu plus de 100 euros, la caméra de recul AUTO-VOX TD2 présente un prix imbattable. C’est tout simplement le meilleur compromis du moment !

Verdict final

L’avis de la Rédaction à propos de la caméra de recul AUTO-VOX TD2 est sans équivoque. Nous avons aimé la conception de l’appareil, mais surtout le fait qu’il répond aux exigences des utilisateurs.

Avec ses fonctionnalités étendues et un coût raisonnable d’une centaine d’euros, nous ne pouvons que vous recommander cette caméra de recul !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Logo