PARKVISION BK-430 : avis et test
On évoque souvent des dashcams pour véhicules à moteur, aujourd’hui nous allons aborder un modèle de caméra précurseur, la Parkvision BK-430 !
Vous le verrez, l’appareil cité arbore une mentalité avant-gardiste. Mais, découvrons sans plus attendre ce qui distingue la Parkvision BK-430 des autres olibrius du marché ! Notre rubrique dédiée fait le point complet sur cette caméra pour vélo.
Premiers pas
La Parkvision BK-430 est un dispositif de télésurveillance vidéo. Cette caméra embarquée vélo offre la possibilité à ses utilisateurs d’avoir un œil sur tout ce qui passe à l’arrière. Le bénéfice premier est évident. Le cycliste n’a plus besoin de se retourner. Il conserve toujours un contrôle de la situation. Cette dashcam vélo avant fait la part belle à la simplicité vous épargnant l’usage d’un rétroviseur au niveau du guidon.
Contenu de la boîte
La Parkvision BK-430 est livrée avec :
- Un câble de chargement ;
- Une ventouse pour la fixation ;
- Un boîtier robuste ;
- Un moniteur de bord
Principales fonctionnalités : Parkvision BK-430
-
Angle de vision
La Parkvision BK-430 intègre une caméra de recul 1080P avec moniteur de 4,3 pouces. L’actualisation des données visuelles à l’instant T est vraiment un gain appréciable en termes de sécurité.
En effet, focaliser son attention droit devant tout en ayant une surveillance des événements se produisant à l’arrière garantit une assurance supplémentaire. L’angle de vision de la caméra vélo permet également de balayer certains angles morts, puisque celle-ci œuvre dans un champ de 110°. Ainsi, les amateurs de balades à vélo à la montagne, en ville, ou à la campagne n’auront plus à craindre les chauffards ou les dangers d’un périphérique ultra fréquenté.
-
Résolution affichage
La résolution de la Parkvision BK-430 est élevée, ce qui rend les vidéos transmises très claires et fluides. Pour une capacité de F1.5, la caméra est capable de réaliser un rendu 1080p FHD.
-
Vision de nuit
La vision nocturne figure parmi les principaux atouts de la Parkvision BK-430. Et pour cause, son objectif à 6 couches avec ouverture F1.5 équilibre les images claires et sombres. Le produit endosse un aspect moderne, on la considère comme un miroir à vélo. Ici, vous ne serez pas victime de déformation. D’ailleurs, l’écran du moniteur affiche l’information en temps réel sans latence effective. Les sorties de nuit seront donc plus sûres.
-
Étanchéité
Parkvision a élaboré une technologie performante conférant au boîtier de ses dashcams une résistance efficace à l’eau. Cette technologie d’étanchéité a été testée avant son exploitation. La buée ou la brume ne produisent ainsi aucun effet sur la Parkvision BK-430. Les intempéries ne nuisent pas non plus au bon fonctionnement de cette caméra vélo innovante. La certification IP68 fait foi. Par conséquent, rouler dans les ténèbres ne vous fera pas peur. Les mauvaises conditions climatiques pourront être également domptées, car l’écran se montre très hermétique face à un taux d’humidité excessif.
-
Autonomie batterie
Le constructeur tient ses engagements. On a une batterie de grande capacité qui saura répondre aux exigences du terrain. Les 5 000 mAh dégagés promettent une autonomie approximative de 4 heures. Les commentaires élogieux sur les différents marketplaces confirment ces chiffres. La Parkvision BK-430 étonne par son endurance hors norme. Le câble d’alimentation livré avec le produit rend grâce à une utilisation nomade du dispositif. On le rechargera allègrement à une prise murale.
Installation : Parkvision BK-430
-
Branchement et fixation
La Parkvision BK-430 ne nécessite pas la dimension d’une main experte pour son installation. En réalité, le processus de montage a été conçu dans le but que n’importe qui puisse y arriver aisément.
Il y a deux supports réglables soutenant la caméra. Un système de serrage et desserrage donne la possibilité de faire pivoter la caméra de surveillance, et choisir son orientation. Le câble de branchement (2,2m de longueur) coulisse le long du corps de la bicyclette. Un manuel succinct vous explique ces étapes, mais sachez d’ores et déjà que la mise en marche de cette caméra vélo est très simple.
Le matériel ravira les cyclistes du dimanche et les sportifs les plus chevronnés, comme par exemple des coureurs professionnels s’entraînant en solo ou en peloton.
Enfin, la caméra de recul Parkvision se juxtapose à l’ensemble de la plupart des vélos du marché. Ainsi, les VTT, les vélos de ville, ou encore les vélos électriques trouveront leur compte en adoptant la Parkvision BK-430.
-
Support
Nous l’avons vu, la grande polyvalence dont fait preuve la BK-430 dépasse les entendements. Cependant, si il y a bien une chose ayant retenu davantage notre attention, c’est sans doute le support rotatif inclus dans le package. Celui-ci s’ajuste jusqu’à 360° pour offrir une expérience utilisateur maximum. Si vous êtes le propriétaire de bécanes hétéroclites, pas de panique ! Les guidons d’un diamètre de 20mm à 30mm sont spécialement compatibles avec le porte-ventouse.
– Avantages
Inutile de vous annoncer une couleur plus nette, la Parkvision BK-430 constitue un must have à la saveur exotique et unique. C’est une des premières caméras de recul pour vélo commercialisée avec un prix si généreusement abordable. Pour moins d’une centaine d’euros, vous accédez à une solution de sécurité performante.
La Parkvision BK-430 allie praticité et bon sens. Terminé les regards intempestifs dans n’importe quelle direction, tout se centralise en un seul lieu pour que vous puissiez avoir la tête rivée vers l’horizon, droit devant ! Le moniteur LCD distille la globalité des péripéties du trajet au quart de tour. Vous aurez enfin l’esprit tranquille.
Pédaler au milieu de la nuit, dans des environnements saturés ou dangereux, s’effectue de manière plus sereine. Les personnes malvoyantes peuvent également investir dans ce type de produit innovant.
L’installation de la Parkvision BK-430 ne requiert aucune connaissance technique spécifique. Quelques minutes suffisent pour bénéficier d’une caméra de recul solidement harnachée à son vélo ou sa trottinette électrique.
– Inconvénients
Il n’y a pas grand-chose à redire concernant la Parkvision BK-430, si ce n’est que le porte-ventouse présente quelques failles perfectibles.
En effet, celui-ci au fil du temps, s’use prématurément et ne fixe plus correctement la caméra à son support. Il doit donc être changé à un certain moment. Les signes de décollement de la caméra embarquée vélo doivent alerter l’utilisateur. Au moindre signe de dégradation, on veillera à remplacer la pièce défectueuse.
Verdict final : Parkvision BK-430
La Parkvision BK-430 réunit absolument tout ce que l’on attend sur le papier. Cette caméra de recul pour vélo se relève très prolifique.
– D’une part, elle remplit parfaitement sa mission en étant une ambassadrice de la sécurité routière pour tous engins deux roues.
– D’autre part, elle marie ergonomie et simplicité d’utilisation. Le câblage se réalise en moins de cinq minutes.
Enfin, la qualité d’image de cette caméra de recul éblouit déjà tous les acheteurs. La résolution 1 080p a déjà conquis le cœur des acheteurs sur Amazon. Pour environ 90 euros, vous obtenez une caméra de surveillance efficace. Elle saura cristalliser votre concentration vers l’avant de la route sans que vous ayez à scruter constamment l’arrière ! La Parkvision BK-430 est l’acquisition par excellence et un moyen fiable si l’on veut éviter les accidents fréquents du quotidien.
Bonjour
Je viens d’avoir une caméra, le modèle avec vision nocturne
Il manque dans la notice le fonctionnement avec le menu en Français
Je fait des sortie de plus de 6 heures, est ce que je peux recharger en roulant avec l’écran en fonction à l’aide d’une batterie nomade ?
Merci
Cordialement
Pascal
Bonjour Pascal,
Félicitations pour votre nouvelle acquisition ! Désolé d’apprendre que la notice n’est pas en français. En ce qui concerne la recharge en pleine utilisation, vous devriez pouvoir brancher votre caméra sans souci à une powerbank externe.
Il n’y aura donc aucun problème pour alimenter votre dash-bike en roulant. Assurez-vous juste que la batterie est assez puissante. Profitez bien de vos sorties nocturnes !
Cordialement,
L’équipe dashcam-avis.com
Bonjour, pouvez vous m’envoyer des indications pour formater ma carte mini sd sur mon parkvision 430 .merci
Bonjour
je viens de recevoir mon rétroviseur de vélo Parkvision BK-436
déception car l’image est très sombre
la notice parle de règlage de luminosité via le menu mais ne dit pas comment faire???
pouvez vous m’aider?
Bonjour,
Nous pensons réellement que votre dashbike a un problème de conception. Pour parer à cela, le mieux ce serait de renvoyer le matériel si celui-ci est encore sous garantie.
Tenez-nous au courant, nous vous remercions pour fidélité.
Cordialement, l’équipe dashcam-avis.com