URVOLAX UR61X : notre avis sur cette caméra de recul sans fil premium

URVOLAX est une marque omniprésente sur Amazon. Elle propose des caméras de recul pour tout type de véhicules. Ses modèles s’étendent de la catégorie entrée de gamme à des produits plus sophistiqués.

Cette image montre le modèle de caméra de recul sans fil urvolax-ur61x.

Introduction

La URVOLAX UR61X répond aux exigences d’un panel d’utilisateurs recherchant des fonctionnalités avancées.

Nous allons faire le tour de cette caméra de recul sans fil. Tout d’abord, précisons que ce dispositif est commercialisé sous forme de kit intégrant un moniteur LCD de 7 pouces. L’appareil arbore un design élégant et racé.

À la fois sobre et non tape à l’œil, il offre l’avantage de pouvoir se loger en toute discrétion dans l’habitacle. Quant à la résolution d’image, elle est tout simplement excellente puisque nous retrouverons une définition de 1 080 p. L’affichage des colorimétries se fait de manière précise avec aucun effet de distorsion.

Cette image montre les normes d'étanchéité ip69k du modèle de caméra de recul urvolax-ur61x.La caméra URVOLAX UR61X marque de très bons points en raison de ses propriétés étanches. Elle embarque d’ailleurs une certification IP69K, symbole de sa résistance aux intempéries extérieures. Nous pouvons donc sans hésitation qualifier le modèle de fiable.

Une impression soutenue par la transmission numérique stable au niveau du signal, les interférences sont absentes et le flux se diffuse de façon fluide.

Polyvalence 

Cette caméra de recul pour camping-car s’érige comme un véritable couteau suisse. Elle est à l’aise dans la majorité des situations. Sa vision nocturne et ses 18 jeux de lumières LED infrarouges éblouissent. Même de nuit, vous n’aurez aucun mal à effectuer une manœuvre, un créneau ou une marche arrière.

Lire aussi :  PARKVISION BK-430

Fourgons, camions, bus, la URVOLAX UR61X s’adapte facilement aux engins de taille imposante. Pour vous donner un ordre d’idée, la caméra de recul accepte des véhicules tractant des remorques allant jusqu’à 20 mètres de longueur !

L’angle de vision est tout aussi remarquable. Les 170° permettent de contempler un large panorama. Vous l’aurez compris, le produit nous sort une prestation de haute volée pour une somme modique et accessible au plus grand nombre. Actuellement, le prix connaît une nouvelle baisse. Il se situe aux alentours de 160€.

URVOLAX UR61X : l’ergonomie couplée à des fonctionnalités précieuses

L’objectif est le premier élément qui nous a séduit. À l’instar, d’une autre caméra de recul voiture, la UR61X se dote d’une couche de 5 lentilles en verre. Banal dirons-nous, et c’est plutôt exact ! En réalité, la plus grosse originalité vient du capteur CCD de la caméra postérieure. Cette technologie réduit les imperfections au niveau du rendu. Ainsi, les expositions diurnes et nocturnes ne sont guère perturbées par des bruits parasites.

Nous l’avons mentionné précédemment, la palette élargie de la caméra limite le phénomène des angles morts. La caractéristique garantit une sécurité accrue. Les paramètres notifient d’une diagonale de 170° et d’une horizontalité de 150°.

Enfin, la caméra de recul URVOLAX UR61X surprend agréablement en utilisation intensive. Elle accompagne le conducteur étape par étape. Vous apprécierez par exemple son système de guidage.

Plus besoin de faire demi-tour pour n’importe quelle raison ! Le moniteur indique à l’écran un quadrillage de lignes activable et désactivable à souhait. Il n’a jamais été aussi simple de se garer !

Lire aussi :  Foxpark Solar

URVOLAX UR61X : installation, fixation et autres aspects notables

Toutes les situations drainent de nouvelles problématiques. URVOLAX a étudié la question. Il arrive parfois, que le soleil intense empêche de profiter d’une lecture confortable. Pour parer à cela, notons la volonté ingénieuse du constructeur, celle de pouvoir retourner l’écran jusqu’à 180°, si nécessaire.

Voici le contenu de la boîte du modèle de caméra de recul urvolax-ur61x.

En outre, cette dashcam étonne tant son montage s’avère un jeu d’enfant. Dans le package du fabricant, figure une notice stipulant deux options de fixation possibles. Définitivement, la UR61X est une caméra de recul sans fil facile à installer.

Verdict final

La caméra de recul UR61X se présente comme le meilleur compromis que vous puissiez trouver sur le segment des caméras de recul pour camping-car, camions et camionnettes en 2023. Les options sont pléthoriques. Les commentaires sur Amazon relatent d’ailleurs une facilité d’utilisation et de montage. Nous avons été impressionnés par la qualité du produit, particulièrement l’absence de latences au niveau du signal de transmission analogique.

Sans douter une seconde, nous vous recommandons la UR61X, d’autant que son tarif déjà accessible, risque encore de baisser ! Dans un autre registre, vous pouvez consulter notre avis sur le modèle de caméra de recul pour voiture, AUTO-VOX TD2. Celui-ci constitue le deal le plus intéressant chez les propriétaires d’automobiles ou autres véhicules standards.

5 Commentaires
  1. Il n y a pas de notice en français
    C est très dommageable

  2. Bonjour . Un peu déçu que, à une semaine , j acheté la caméra 159€. Cordialement

  3. obtenir la notice en français pour urvolax UR61X

  4. scansdaleux je croyais que les notices en francais etaient obligatoires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dashcam-avis.com
Logo