VSYSTO Dashcam Moto D6RL : avis et test

Aujourd’hui, l’équipe a décidé de se pencher sur la VSYSTO Dashcam Moto D6RL. D’ailleurs, un membre de la Rédaction est un motard aguerri. Il a testé le matériel l’espace d’un week-end, pour notre plus grand bonheur.

Cette image montre les dimensions du modèle de dashcam VSYSTO-Dashcam-Moto-D6RL.

Si vous êtes comme lui, restez ici, la lecture de cette page en vaut la peine. La dashcam de VSYSTO est un must have sur son segment de marché. Elle ne craint pas les conditions météo difficiles. Sa polyvalence se vérifie, seconde après seconde. Sans plus attendre, découvrez le retour détaillé d’une caméra embarquée hors norme.

La VSYSTO Dashcam Moto D6RL est un modèle compact et très simple à installer. L’appareil dispose d’une foule de fonctionnalités sophistiquées, et des propriétés intéressantes pour sa tranche tarifaire.

Ce tableau décrit toutes les caractéristiques liées au modèle VSYSTO-Dashcam-Moto-D6RL.

Étanchéité

Le produit est estampillé d’une mention IP67. Cela signifie que les caméras avant et arrière sont étanches. Par temps humide, vous aurez l’esprit serein avec une caméra rodée à toute épreuve !

 

Wi-Fi

La connexion Wi-Fi s’avère bien pratique. On peut connecter la caméra directement au téléphone, et ainsi partager des données. L’espace de stockage permet de découper des séquences vidéo enregistrées lors du trajet.

Résolution

Cette double caméra supporte une résolution de 1 080 p, c’est une norme standard qui suffira dans la plupart des configurations. La qualité de l’image est nette sans flou excessif. Les commentaires sur Amazon sont élogieux. La résolution se distingue particulièrement de nuit, où les rendus sont exploitables à merveille.

Lire aussi :  SENA 10C Pro

Enregistrement en boucle

En activant l’enregistrement en boucle, les utilisateurs ont la possibilité d’enregistrer des vidéos sur une durée brève, c’est-à-dire, 1, 2, 3 ou 5 minutes. Si votre carte mémoire est pleine, les enregistrements initiaux seront écrasés et remplacés par les nouveaux. Seules les vidéos verrouillées sont sauvegardées et conservées, en cas de litige éventuel.

Angle de vue

Les deux caméras avant et arrière, sont dotées d’un grand-angle de 130°. Cette vision périphérique peut capter un maximum d’informations en temps réel. Notre motard chevronné nous a fait part de sa surprise. La caméra demeure stable, les soubresauts du bitume sont encaissés avec brio. Avis aux amateurs de road trip, cette caméra ravira avec un résultat vidéo fidèle et propre.

G-sensor

La VSYSTO Dashcam Moto D6RL intègre un capteur G, une option incontournable en matière de sécurité. Les collisions à moto sont fréquentes, les accidents également. Récupérer des fragments ou des éléments à la suite d’un incident est très précieux. On peut reconstituer la scène facilement.

Les différents avec les autres usagers se dissipent vite. Cette veille constante assure un sentiment de protection. Notre acolyte motard nous a avoué avoir eu l’esprit tranquille pendant son périple.

VSYSTO Dashcam Moto D6RL : contenu de la boîte

Cette image montre tous les accessoires fournis lors de l'achat de la VSYSTO-Dashcam-Moto-D6RL.– La Dashcam Moto D6RL (caméra frontale + caméra arrière)

– Un câble USB

– Un câble d’alimentation

– Un contrôleur filaire

– Une notice du constructeur

Installation : VSYSTO Dashcam Moto D6RL

Cette image montre les différentes installations possibles pour le modèle de caméra embarquée VSYSTO-Dashcam-Moto-D6RL.Ce modèle de caméra se fixe au guidon, sur le pare-choc arrière, voire même au-dessus de votre tête. On l’appelle également, « dashcam casque ».

Lire aussi :  SENA 10C Pro

Une caméra plus en hauteur permet de bénéficier d’un champ de vision plus large. Certains avis sur Amazon font état d’un câble à priori trop court. Nous n’avons pas rencontré de problème lors du processus d’installation. Le guide de l’utilisateur fourni, vous dirige étape par étape. Le montage se déroule donc sans anicroches.

Verdict final : VSYSTO Dashcam Moto D6RL

Après un samedi et dimanche passés sur les routes, le retour de notre collègue s’avère plus que positif. La dashcam VSYSTO sort du lot grâce à sa qualité de résolution d’image et vidéo. Son module vidéo nocturne surpasse la concurrence. Pour une centaine d’euros, vous obtenez une caméra étanche, fiable et facile à installer. La VSYSTO Dashcam Moto D6RL est le meilleur rapport qualité prix que vous pouvez trouver sur le marché de la dashcam moto actuellement.

6 Commentaires
  1. Bonjour, j’ai pu avoir eu location d’essayer la caméra, qui me semble de bonne qualité !! En revanche lorsque j’emprunte une route non lisse à moto, le rendu est complètement saccagé. En effet, je remarque énormément de bosse sur le rendu final. Je ne comprends pas pourquoi…
    Est-ce qu’il y a un stabilisateur ou bien peut-être s’agirait-il d’un défaut de fabrication ?!
    Je serai ravi d’avoir votre avis sur ce sujet.

  2. Bonjour,

    Nous avons envoyé un e-mail au service client de VSYSTO, à savoir si la caméra comprend un stabilisateur d’image, ou si certains lots de dashcams pourraient souffrir des défauts. Il est vrai qu’il existe un manque d’informations claires sur ce sujet. Dès que nous recevrons une réponse, nous vous fournirons un retour rapide.

    Cordialement,
    L’équipe de dashcam-avis.com

  3. Bonjour,
    Je viens de recevoir cette caméra avec une notice seulement en anglais, peut-on la trouver en français?
    Merci.

  4. Bonjour,

    Malheureusement, nous pensons que ce manuel d’utilisation de la dashcam n’est que disponible en anglais.

    Cordialement, l’équipe dashcam-avis.com

  5. BONJOUR
    COMMENT DEBLOQUER MON DASHCAM
    SUR MON ECRANJE VOIS EN BLANC AVEC LE NON DASHCAM
    DANS L ATTENTE DE VOUS LIRE CDLT

  6. Bonjour,

    Navré d’apprendre que vous rencontrez des difficultés avec cette dashcam moto VSYSTO D6RL. Pour vous aider au mieux, voici quelques étapes de dépannage que vous pouvez essayer :

    Éteignez complètement votre dashcam, attendez quelques secondes, puis rallumez-la. Cela peut parfois résoudre les problèmes d’affichage temporaires.

    Si votre dashcam dispose d’un bouton de réinitialisation, utilisez-le pour restaurer les paramètres d’usine. Attention, cela peut effacer vos réglages personnalisés et/ou vos enregistrements.

    Assurez-vous que la carte mémoire n’est pas pleine ou corrompue. Vous pouvez essayer de la formater ou de la remplacer par une autre pour voir si cela résout le problème.

    Vérifiez le manuel d’utilisation pour des instructions spécifiques liées à votre modèle de dashcam.

    Si après ces étapes le problème persiste, il serait préférable de retourner la caméra de bord au constructeur, et faire jouer la garantie pour cause de problème de firmware ou hardware.

    Nous restons à votre disposition pour toute question supplémentaire.

    Cordialement, l’équipe dashcam-avis.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dashcam-avis.com
Logo