AQV OK770 : avis et test

Encore appelée caméra de tableau de bord, la dashcam est un accessoire de plus en plus populaire auprès des conducteurs de voiture. Si elle est aussi prisée, c’est bien parce que son installation permet une diminution conséquente des fraudes et constitue une preuve irréfutable en cas d’accident. Si vous recherchez une dashcam fiable, vous devriez lire cet avis sur l’AQV OK770 que nous avons concocté pour vous.

Présentation

L’AQV OK770 est une caméra embarquée pour voiture qui peut être utilisée pour enregistrer des vidéos pendant la conduite. Elle propose une résolution d’image de 1080p et un grand angle de 180 degrés, offrant une vue complète de la route devant vous. C’est un équipement doté de multiples fonctionnalités utiles pour garantir votre sécurité automobile. Avec son écran IPS de 3 pouces, il se laisse facilement intégrer dans vos parebrises pour vous offrir une excellente vue.

L’AQV OK770 est recouvert d’un boîtier métallique haut de gamme qui est un gage de sa qualité et de sa durabilité. Cette caméra tableau de bord dispose également d’un microphone intégré pour enregistrer l’audio pendant la conduite. La dashcam AQV OK770 est un accessoire très intéressant que
vous pouvez retrouver en plusieurs couleurs. Pour des raisons d’esthétique et de goût, vous êtes libre de choisir celle qui vous convient.

Contenu de la boîte

Lorsque vous achetez l’AQV OK770, vous pouvez vous attendre à trouver les éléments suivants dans la boîte :
– La caméra embarquée AQV OK770
– Un support de montage pour fixer la caméra sur le pare-brise
– Un câble d’alimentation USB pour connecter la caméra à la boîte à fusibles de la voiture
– Un module GPS pour suivre la position de la voiture et enregistrer des informations telles que la vitesse et l’emplacement
– Un manuel d’utilisation pour vous guider dans l’installation et l’utilisation de la caméra

Le contenu de la boîte est complet pour permettre une installation rapide et facile de la caméra. Avec tous ces éléments, vous pouvez installer la caméra en quelques minutes et commencer à l’utiliser immédiatement pour enregistrer vos trajets en voiture.

Principales caractéristiques : AQV OK770

L’AQV OK770 possède plusieurs caractéristiques intéressantes pour enregistrer des vidéos en voiture. Voici les principales caractéristiques de ce micro dashcam.

  •  Résolution d’image

La caméra dispose d’une résolution d’image de 1080p, offrant une image claire et très nette pendant l’enregistrement. Le grand angle de vue de 180 degrés permet également d’obtenir une vue complète de la route devant vous.

  •  Autonomie batterie

La batterie de la dashcam 180 dispose d’une autonomie de 30 minutes environ, ce qui peut être un peu limité pour une utilisation autonome prolongée. Cependant, elle est conçue pour être alimentée en continu à partir de la boîte à fusibles de la voiture. La méthode du branchement de la dashcam à la boîte fusible se trouve dans la boîte à gans de l’appareil. Ce branchement permet une utilisation continue sans se soucier de la durée de vie de la batterie.

  •  Module GPS et WiFi

L’AQV OK770 est équipée d’un module GPS intégré, qui permet de suivre la position de la voiture. Cette installation dasham favorise l’enregistrement des informations telles que la,vitesse et l’emplacement.

  •  Mode Parking

Le mode Parking de l’AQV OK770 lance automatiquement un enregistrement dès que vous stationnez votre voiture. Cette fonctionnalité est indispensable pour surveiller votre voiture lorsque vous n’êtes pas à proximité. Ainsi, en cas de tentative de vol ou d’endommagement de la voiture, vous pouvez facilement situer les responsabilités à partir de l’enregistrement.

  •  Accéléromètre

La caméra AQV OK770 dispose d’un accéléromètre intégré, qui permet de détecter les chocs et les mouvements brusques. Lorsqu’un choc est détecté, la caméra grave automatiquement une vidéo de l’incident, ce qui peut servir de preuve en cas d’accident de la route.

Lire aussi :  Garmin Dash Cam 55

Installation et montage : AQV OK770

L’installation de l’AQV OK770 est assez simple et ne prend que quelques minutes.

D’abord, vous devez choisir l’emplacement pour fixer le support de montage sur le pare-brise. Vous devez veiller à ce que la caméra soit placée au centre du pare-brise pour une vue complète de la route. Ensuite, pour l’installation dashcam, branchez le câble d’alimentation USB à la caméra et à la boîte à fusibles de la voiture. Cette connexion vous permet d’assurer une alimentation de la caméra en continu. Vous pouvez choisir de brancher la caméra directement sur le port USB de la voiture ou de l’alimenter à partir d’un adaptateur allume-cigare.

Procédez à l’installation du module GPS sur le tableau de bord de la voiture pour suivre la position de cette dernière. N’oubliez pas de régler les paramètres de la caméra selon vos préférences. Vous êtes libre de définir la résolution d’image, le mode d’enregistrement et la sensibilité de l’accéléromètre.

Une fois l’installation dashcam terminée, la caméra commence à enregistrer automatiquement dès que vous démarrez votre voiture. Vous pouvez également activer le mode Parking pour surveiller la voiture à distance lorsque vous n’êtes pas à proximité.

Avantages : AQV OK770

L’AQV OK770 est une caméra de tableau de bord performante qui présente plusieurs avantages par rapport à d’autres modèles.

  •  Facile à installer et à utiliser

La dashcam 180 est facile à installer grâce à son câble d’alimentation de 4 mètres. Elle est aussi équipée d’une ventouse qui favorise une installation facile sur le pare-brise. La caméra est équipée d’un écran LCD de 2,7 pouces et d’un menu ergonomique à naviguer pour une utilisation simple et intuitive.

  •  Une bonne qualité d’image

Qu’il fasse jour ou nuit, vous n’avez pas à vous inquiéter pour la qualité de l’image de votre micro dashcam. La caméra de cet outil offre une qualité d’image suffisamment bonne même en plein noir, grâce à sa technologie de vision nocturne. La caméra permet de choisir entre plusieurs résolutions d’image et de temps d’enregistrement pour s’adapter aux besoins de chaque conducteur.

  •  Livré avec une carte SD de 32 Go

Le matériel est livré avec une carte SD de 32 Go, ce qui permet d’enregistrer plusieurs heures de vidéo. Vous n’avez donc plus besoin d’acheter une carte supplémentaire pour sauvegarder vos vidéos.

Lire aussi :  Nextbase 522GW

Inconvénients: AQV OK770

Bien que la dashcam AQV OK770 présente de nombreux avantages, il est important de noter qu’elle présente également certains inconvénients. D’abord, la durée de vie de la batterie interne est limitée. Il est recommandé de la brancher sur l’allume-cigare du véhicule pour une utilisation continue. Vous n’êtes pas libre de faire usage de l’appareil sur une longue durée sans le brancher.

Même si la caméra offre une qualité d’image suffisamment bonne, il est important de noter que le rendu peut être affecté dans des conditions de faible luminosité.

Axes d’amélioration

Malgré les divers avantages offerts par la dashcam AQV OK770, il y a également des axes d’amélioration qui pourraient être considérés. En premier lieu, une amélioration de la durée de vie de la batterie interne s’impose. En effet, la caméra dispose d’une batterie interne, mais elle ne dure pas très longtemps. Il serait donc utile d’augmenter sa durée de vie ou d’offrir une batterie de rechange.

Ensuite, il est envisageable d’améliorer la qualité d’image dans des conditions de faible luminosité pour garantir une meilleure visibilité. Cette amélioration rendra plus clairs, les enregistrements.

Et pour finir, malgré l’intégration d’un accéléromètre, il serait bien d’ajouter une fonctionnalité de détection de mouvement plus précise. Cette dernière s’occupera de la détection des mouvements autour du véhicule de manière plus efficace.

Verdict final : AQV OK770

C’est la fin de notre dashcam test de l’AQV OK770. On pourrait conclure en reconnaissant qu’elle représente une option très pratique, facile à utiliser et à la portée de tout le monde. Les axes d’amélioration pourraient être reconsidérés, mais dans l’ensemble, la caméra offre une expérience satisfaisante pour les utilisateurs. N’hésitez donc pas à choisir cette dashcam pour votre voiture !

1 commentaire
  1. La cosa mancante è la telecamera posteriore in caso di tamponamento.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dashcam-avis.com
Logo