Dashcam Redtiger F7NP : avis et test

L’usage d’une dashcam se révèle particulièrement bénéfique. Cette caméra grave tous les trajets effectués, quelque soit le type de véhicule emprunté. L’installation d’une dashcam dans une voiture est devenue courante ces dernières années qui s’explique souvent par la présence d’une ergonomie sans concession. Les exemplaires se succèdent sur le marché. Certains sont meilleurs que d’autres. Dans le top dashcam figure la Redtiger F7NP, un modèle ne manquant pas de qualités et d’efficacité. Pour ceux qui envisagent de choisir une dashcam, cette caméra constitue une excellente option.

Premiers pas

Redtiger a été fondé il y a une dizaine d’années par Jonny Don. Inspiré de sa passion première des voyages en voiture, il a décidé par la suite de concevoir une caméra pour enregistrer tout ce qui se passait sur la route. Son gadget épouse aussi un rôle de sécurité grâce aux enregistrements vidéo. Le visionnaire a créé la dashcam pour camion, véhicules utilitaires et voitures de sport. Ce pionnier s’est également intéressé aux grosses cylindrées

Cette image montre la dashcam redtiger-f7np et ses accessoires.

Contenu de la boîte

La Redtiger F7NP s’accompagne des équipements suivants :

  • Une dashcam avec double caméra et un mini moniteur
  • Un câble de chargement 
  • Une ventouse permettant de maintenir la dashcam sur son support (généralement sur le pare-brise intérieur
  • Un GPS

Principales fonctionnalités

  •  Accéléromètre / G-sensor

L’accéléromètre mesure la vitesse et les déplacements effectués en voiture. La F7NP intègre la fonction G-Sensor permettant d’activer l’enregistrement d’urgence en cas de vibrations suspectes ou de collisions. L’enregistrement est différé entre 12 heures, 24 heures ou 48 heures selon les réglages.

  •  Enregistrement en boucle

Grâce à cette fonctionnalité, la F7NP est capable de filmer en continu, même si sa mémoire est pleine. La sauvegarde en boucle implique toutefois que les fichiers anciennement stockés sur la carte mémoire sont écrasés par les nouveaux enregistrements.

  •  Double caméra 4k

Cette dashcam est équipée d’une caméra frontale permettant de tourner des vidéos allant jusqu’à UHD 4K avec une netteté impeccable. Quant à sa caméra arrière, elle a été pensée pour s’adapter à toute position de montage à l’intérieur et à l’extérieur de la voiture. Son champ de vision est ainsi plus large, ce qui réduit les angles morts.

  •  Mode Parking

La F7NP intègre un détecteur de mouvement doublé d’un mode parking. Ce dernier s’active automatiquement lorsque le conducteur essaie de se garer. La dashcam peut surveiller tout ce qui se passe autour du véhicule le temps que le conducteur soit sorti. C’est sans doute le meilleur dashcam mode parking que nous ayons connu

  •  Vision de nuit

L’objectif dispose de 6 couches avec ouverture F1.5. Il est doté de la technologie HDR/WDR permettant d’équilibrer la vision de jour comme de nuit. C’est ainsi que les images capturées la nuit sont fluides et claires. Ce qui fait de cette dashcam un accessoire incontournable à la sécurité de conduite nocturne.

Lire aussi :  Nextbase 522GW

Quelques fonctions de la dashcam redtiger-f7np

Dashcam Redtiger F7NP : Autres aspects notables

  •  Stockage

La dashcam Redtiger F7NP dispose d’une carte SD 32 Go comme espace de stockage. Quand la carte soit pleine, la dashcam continue d’enregistrer ses vidéos. Les plus anciennes et les moins utiles sont préalablement classées par le dispositif et supprimées automatiquement lors de nouveaux enregistrements. La carte SD dashcam peut toutefois être remplacée à n’importe quel moment pour plus de praticité.

  •  Kit d’installation

La Redtiger F7NP a l’avantage d’être facile à installer et à désinstaller. Le porte-ventouse permet de fixer ce gadget d’un simple geste sur le pare-brise. Le conducteur règle ensuite le calibrage des caméras avant et arrière pour rendre le dispositif fonctionnel. Le manuel d’utilisation de cette dashcam est fourni pour que l’installation soit simplifiée. Pour retirer l’appareil, il suffit de le retirer de son porte ventouse.

  •  Résolution d’image

Grâce à ses caméras 4K, la Redtiger F7NP offre des rendus de qualité. La netteté des images est remarquable, empêchant ainsi toute dénaturation des faits en cas d’accident ou de vol. Doté d’un objectif puissant doublé de la technologie HDR/WDR, notre acolyte cristallise des images exploitables de nuit, et cela notamment en raison de la double caméra 4K.

  •  Angle de vue et qualité vidéo

Le spectre de vision est suffisamment large pour capturer l’ensemble des séquences sur le devant et à l’intérieur de la voiture. Les angles morts ont été minimisés grâce à un bon positionnement de la dashcam dans le véhicule.

Dashcam Redtiger F7NP : Connectique et software

Il est possible de connecter la dashcam Redtiger F7NP à l’application de la marque via son WiFi intégré. En outre, ce modèle intègre une dashcam branchement fusible, une dashcam autonomie batterie, un GPS et la technologie WLAN, dont la portée est limitée à 5 mètres.

Lire aussi :  Dashcam Jansite

Verdict final

Suite au test dashcam Redtiger F7NP, cette dernière tient ses promesses en termes de fonctionnalités : c’est une dashcam sans branchement performante qui complète fidèlement tous ses rôles de sécurité, d’enregistrement et de partage. Néanmoins, on note quelques défaillances au niveau du Wifi qui se déconnecte souvent. Enfin, la caméra a tendance à s’éteindre en cas de température plus élevée.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dashcam-avis.com
Logo