Dashcam rétroviseur WOLFBOX : avis et test

Les dashcams intéressent de plus en plus de conducteurs. Incontournable, ce dispositif est utilisé pour la surveillance de l’extérieur du véhicule et l’enregistrement des incidents survenant durant les trajets. Parmi les modèles phares du marché figure la dashcam rétroviseur WOLFBOX.

Cette caméra embarquée propose des fonctionnalités étonnantes et des performances suffisamment à la hauteur de toutes les attentes, ce qui peut faire d’elle la meilleure dashcam de sa catégorie respective. En se basant sur un comparatif dashcam voiture, voici les points à connaître avant de passer par la case achat !

Présentation : WOLFBOX Dashcam

La caméra de voiture se compose de deux dispositifs : une caméra avant qui offre un angle de vision de 170° et une caméra arrière avec un angle de vision de 140°. Elle propose ainsi une vue nettement plus large comparée aux dashcams basiques. Cette dashcam 360 nous gratifie d’un écran à la fois intelligent et ergonomique.

Pour profiter d’une meilleure qualité d’image, la WOLFBOX affiche une vitre en verre trempé laminé incurvé 2.5D vraiment agréable et flatteuse. Celle-ci est tactile au toucher et se pare d’un revêtement à dalle mate antireflet. Avec un écran 12 pouces IPS, inutile de vous préciser que la lisibilité en plein jour est tout bonnement excellente !

Par ailleurs, le conducteur bénéficie de plusieurs fonctionnalités : GPS, G-Sensor, ajustement automatique de l’angle de vue, rétrovision continue, enregistrements en boucle, avertissement en cas de sortie de voie

Cette dashcam de bonne qualité est couverte par une garantie de 36 mois. Un service après-vente efficace est toujours à l’écoute au moindre souci. Le support se veut joignable 24 heures sur 24. Le produit peut donc être retourné pour un remboursement, notamment en cas de dysfonctionnement ou de détérioration.

Contenu de la boîte

Le package de la dashcam rétroviseur WOLFBOX inclut :

  • Un boîtier avec une double caméra ;
  • Un élastique pour la fixation ;
  • Une carte TF de 32 Go ;
  • Un manuel d’utilisation transcrit en plusieurs langues.

dashcam rétroviseur WOLFBOX - contenu de la boite

 

Lire aussi :  Vantrue T3

 

 

Principales caractéristiques : WOLFBOX Dashcam

Dans cette section, nous allons explorer les multiples facettes du produit de la dashcam rétroviseur WOLFBOX.

  •  Résolution

Les enregistrements sur cette dashcam s’effectuent en 2,5K 1440P pour l’objectif avant, et en Full HD 1080P pour la caméra arrière. La WOLFBOX intègre une puce haut de gamme pour réaliser des enregistrements vidéo réussis. L’angle de vue s’ajuste pour une meilleure clarté sur chaque côté du véhicule. Son écran incurvé 2.5D permet de s’adapter à la forme de l’œil et limite les reflets trompeurs.

  •  Autonomie batterie

Notre dispositif se paie les services d’un chargeur de voiture. La caméra rétroviseur a la capacité de pouvoir s’autoalimenter tout au long du trajet. Il convient toutefois de débrancher l’appareil une fois le véhicule garé, car sinon la dashcam puisera toute l’énergie de la batterie.

  •  Module GPS et WiFi

Le boîtier dispose d’une antenne GPS externe. Celle-ci mesure de manière précise, la vitesse, la direction et le positionnement du véhicule. L’enregistreur GPS permet la localisation du véhicule à n’importe quel moment. Il convient toutefois d’insérer la carte SD et de redémarrer la dashcam afin d’activer le GPS.

La caméra se connecte à un smartphone ou à une tablette en recourant à l’option WiFi. Ainsi, les enregistrements sont automatiquement téléchargeables à partir de la dashcam.

  •  Caméra de recul

La caméra de recul arrière assiste les manœuvres. Vous pourrez voir la partie postérieure du véhicule lors d’un stationnement. Cette fonction est disponible en continu et s’active automatiquement. Il s’agit d’une fonction intuitive qui facilite considérablement les opérations de stationnement.

  •  Accéléromètre

La Wolfbox se dote d’un accéléromètre permettant de capter la vitesse des mouvements et leur force. D’une part, le conducteur a un œil sur le comportement du véhicule. D’autre part, en cas de choc brusque comme une sortie de voie routière, l’automobiliste est rapidement prévenu par cette dashcam.

Installation et montage : WOLFBOX Dashcam

La dashcam est simple à installer, puisqu’il suffit de l’attacher au rétroviseur à l’aide d’un élastique. Son câble est ensuite connecté à une prise allume-cigare afin de la mettre sous tension. Une fois la caméra initialisée, ses fonctionnalités sont accessibles via son écran tactile.

– Avantages

En particulier sur les véhicules non dépourvus de caméra de recul, la WOLFBOX est d’une grande utilité. Vous pouvez consulter l’heure sur l’écran à tout moment. Lorsqu’elle est mise en marche, elle offre une excellente qualité d’image. Son écran antireflet offre des images claires le jour. Sa résolution élevée permet d’enregistrer des vidéos de qualité.

Lire aussi :  Nextbase 522GW

Le caméscope se révèle extrêmement assidue au niveau de sa caméra arrière. Cette dernière offre effectivement un angle de vue étendu, ce qui fait bénéficier d’une bonne vision sur l’avant, l’arrière et les alentours du véhicule.

Compte tenu de toutes les spécificités de cette dashcam, son prix reste tout à fait convenable. N’oublions pas que ce modèle s’accompagne d’une garantie de 36 mois. Le service client se montre particulièrement réactif et peut être contacté à n’importe quelle heure

– Inconvénients

Bien que la vision grand-angle constitue un avantage, elle peut toutefois gêner le conducteur lors du stationnement. Il s’avère parfois difficile de positionner le véhicule à cause du décalage dans la porte arrière.

En effet, certains conducteurs estiment que la caméra de recul n’est pas tout à fait utile. Ils vont même jusqu’à penser que cette fonction difficile à utiliser ne justifie pas le prix de la WOLFBOX. En réalité, l’emplacement de la caméra arrière influence la visibilité des images. En effet, les images peuvent devenir floues, en particulier pour les fourgons. N’oublions pas qu’il ne s’agit pas d’une dashcam sans fil.

– Axes d’amélioration

Le premier axe d’amélioration reste sans doute l’exploitation de l’angle de vision. Celui-ci doit être suffisamment boosté pour faciliter l’usage de la caméra de recul lors des stationnements. La vision à l’arrière peut également être améliorée en élargissant l’emplacement de la caméra arrière.

Verdict final : WOLFBOX Dashcam

Malgré une caméra de recul un peu défaillante selon notre test de dashcam, la WOLFBOX engloble beaucoup de points positifs. Cet outil de sécurité remplit donc parfaitement ses fonctions de surveillance et d’enregistrement.

Dans cet avis de dashcam, nous estimons que l’angle de vision peut être amélioré pour rendre ce produit un peu plus performant.

Dans l’ensemble, la prestation est honorable et satisfera la majorité des utilisateurs. Pour un prix avoisinant les 150 €, vous avez un appareil complètement apte à répondre à n’importe quelle situation d’urgence. Si vous désirez opter pour une solution plus économique, nous vous invitons à lire notre critique sur la Chortau B-T006.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dashcam-avis.com
Logo