Garmin Dash Cam 55 : avis et test

La Garmin Dash Cam 55 est un modèle incontournable de la firme américaine. Longtemps adulée pour ses multiples fonctionnalités innovantes, elle reste une valeur sûre à un tarif extrêmement abordable. Nous l’avons testée et nous sommes en mesure de vous fournir une évaluation honnête.

Avec sa panoplie de petits détails conçus pour simplifier la vie des automobilistes, cette dashcam dépasse les expectatives !

Une netteté incroyable 

Assurer son rôle de boîte noire n’est pas chose aisée. Mais, la Garmin Dash Cam 55 le réalise avec brio. Sa qualité d’image supérieure promet un rendu net sans zone de flou. Le capteur de 3.7 mégapixels excelle dans cette tâche. Ce dernier propose ainsi des enregistrements vidéo éblouissants en haute définition.

Cette caméra embarquée s’apparente à du Full HD, puisqu’elle offre une résolution d’image de 1 440 p. Pour profiter pleinement de ces atouts, nous vous recommandons une carte mémoire supplémentaire. Si vous avez besoin d’aide pour trouver le bon périphérique de stockage externe, consultez notre guide sur le sujet.

La dashcam 55 de Garmin est plus petite qu'un paquet de jeu de cartes. Commandes vocales

Les assistants vocaux insufflent une nouvelle donne. À l’époque, la Garmin Dash Cam 55 symbolisait une philosophie venue d’ailleurs. Aujourd’hui, Garmin intègre des aides annexes sur bon nombre de fonctions avancées sur la plupart de ses modèles.

La Dash Cam 55 dispose de la technologie Travelapse™. Nous sommes littéralement envoûtés par les bénéfices de cette dernière. L’enregistrement en accéléré permet de partager une courte séquence de tous les endroits parcourus lors d’un trajet. Le principal avantage tient également du fait que la mémorisation Travelapse™ ne stoppe pas l’enregistrement de la caméra intégrée.

Lire aussi :  Abask J05

L’option Travelapse™ est présente pour la série de dashcams suivante :

Garmin Dash Cam 55 : une foule de fonctionnalités

Malgré sa taille compacte et son écran de 2 pouces, la Dash Cam 55 offre un panel époustouflant de fonctionnalités. Celles-ci s’avèrent hétéroclites, allant des plus basiques aux plus exclusives.

Sur ce modèle, nous retrouvons la fonction GPS. Un capteur G est aussi inclus. Appelé aussi G-Sensor, il sauvegarde automatiquement des vidéos, ce qui se relève bien précieux. Les données inhérentes à la conduite ou à l’ensemble des facteurs imprévisibles de la route sont stockées et traitées. Vous pouvez par exemple, connaître la vitesse d’un véhicule à un instant T ainsi que sa localisation précise. Pour couronner le tout, la Dash Cam 55 utilise un mode Parking. Son activation transforme la dashcam en véritable sentinelle. Le véhicule garé n’a plus à craindre les tentatives d’effraction ou autres actions malveillantes, vandalisme

Ce tableau montre les caractéristiques de la Garmin Dash Cam 55.

Fonctions supplémentaires : Support magnétique, alertes collision imminente et franchissement de voies, fonction Travelapse.

Verdict final : Garmin Dash Cam 55

La Rédaction donne encore une fois le feu vert à Garmin. Rappelez vous qu’il s’agit ici d’une prouesse extraordinaire de pouvoir caser autant de technologie dans un boîtier d’une telle dimension ! Le corps de l’appareil mesure à peine 5,6 x 4 cm !

En outre, l’ergonomie est très satisfaisante. Le produit agrège un subtil mélange entre convivialité et performances. Le prix enregistre d’ailleurs une nouvelle baisse, puisqu’il se situe autour de 100 €. Si vous visez une configuration décente, la Garmin Dash Cam 55 mène à bien sa mission.

Lire aussi :  Dashcam Mercedes Benz

Pour les utilisateurs plus pointilleux, il est néanmoins préférable de se tourner vers un modèle plus récent. Dans ce cadre, il est intéressant de considérer la Garmin Dash Cam 57, une alternative parfaite à la Dash Cam 55.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dashcam-avis.com
Logo