Garmin Dash Cam 57 : avis et test

La Garmin Dash Cam 57 ça vous parle peut être moyennement ? Heureux hasard, nous l’avons testé pour vous. L’équipe introduit le sujet en douceur. Une sensualité méritée puisque cette dashcam fait l’objet de grâce et d’une volupté incomparable. En effet, le rapport qualité-prix nous laisse pantois, tout comme les performances remarquables. Voilà que la belle se transforme en bête, et crochète notre cœur sensible. Une chose est sûre, Garmin ne laisse personne indifférent.

Quels que soient les goûts et les couleurs, il y en a pour toutes les bourses. Ainsi, la variété des gammes excelle malgré un design trop souvent identique. La Dash Cam Mini 2 apportait une dimension unique et spéciale. Il semblerait que cette mouture Garmin 57 puisse emboîter son pas avec encore plus de ferveur.

Cette photo présente la Garmin dashcam 57 fixée au pare-brise, près du rétroviseur avant d'une voiture.

Premiers pas

Le modèle 57 de Garmin arbore un look épuré, en forme de boite, une constante pur jus chez le constructeur américain. Au déballage, les premières impressions se confirment. Le produit respire la qualité. Le concentré de technologie met en exergue une lentille de manière criante et frontale.

L’écran LCD épouse les contours de l’appareil à la perfection. Les boutons ressortent de façon discrète, formant un léger relief sur le corps de la machine. Cette protubérance est tout de même à nuancer, car la caméra intègre également un support de pare-brise maintenu par une rotule. Le mariage de toutes ces caractéristiques nous offre un résultat surprenant mixant classe et élégance.

Batterie et fixation

Les supports adhésifs se relèvent très pratiques. Le processus d’installation est un véritable jeu d’enfant. Un système magnétique permet d’oublier les tracasseries liées au montage. Pour couronner le tout, le support réglable rend la fixation de la caméra plus sûre et compatible avec n’importe quel type de pare-brise, qu’il soit incliné ou vertical.

Nous l’avons dit ultérieurement, la Garmin Dash Cam 57 se constitue de 4 boutons. Ces derniers ont pour rôle de fluidifier la navigation, car la caméra n’a pas de fonction tactile à l’écran.

Petite précision, la touche du bas se distingue un peu plus que les autres. Le fabricant s’autorise cette mollassonne excentricité par souci d’ergonomie. Nous devons reconnaître la démarche astucieuse, et bien pensée. L’accès au bouton est immédiat. Un argument de taille quand il faudra enregistrer manuellement des sections de séquences vidéo !

La caméra embarquée se recharge par l’intermédiaire d’un câble. Il suffit de l’insérer dans le port micro USB de l’appareil. La Dashcam est dotée d’une batterie standard. Son autonomie demeure limitée. Comptez une demi-heure environ ! Pas de quoi impressionner les foules ! Pensez à brancher la dashcam chaque fois que vous prendrez la route.

Lire aussi :  Vantrue N4

Alimentation et stockage

Le câble d’alimentation est bien évidemment inclus dans le bundle. Le constructeur fournit un adaptateur dédié exclusivement à l’allume-cigare de la voiture. Le package réserve un câble additionnel pour exploiter en toute sérénité le mode Parking (par le biais de l’alimentation continue).

La partie inférieure de cette dashcam propose un emplacement conçu pour une carte Micro SD. Le périphérique de stockage n’est pas compris dans la boîte. Au moment de l’achat de la carte mémoire, il convient de vérifier que la taille maximale de celle-ci ne dépasse pas 512 Go, et qu’elle appartient au minimum à une classe 10.

Capteur G et module GPS : Garmin Dash Cam 57

La caméra embarquée incorpore un capteur G. Un classique pour ces dispositifs de sécurité puisqu’il permet de graver spontanément des extraits de scènes avant et après un incident. L’enregistrement manuel personnalisé est déconseillé. Il en va de la protection des passagers et de la préservation du véhicule.

Digne des meilleures dashcams milieu de gamme, la Garmin 57 emporte un GPS de pointe. La localisation en temps réel, la vitesse actualisée seconde après seconde, s’auto sauvegardent. Grâce à ce mécanisme, vous disposerez toujours d’une preuve incontestable pour légitimer votre innocence en cas de choc, collision ou accident.

Autres fonctionnalités

Le côté intuitif est un autre aspect qui nous fascine sur le modèle. La Garmin Dash Cam se compose d’un système de commande vocale activable facilement en disant Ok Garmin.

D’autres paramètres sont disponibles. Parmi eux, citons, enregistrer une vidéo, ou prendre une photo. Vous l’aurez compris, cette dashcam agit comme un kit main libre ingénieux. Ne quittez plus jamais la route des yeux, et concentrez-vous sur l’essentiel ! Garmin a bien cerné les enjeux d’une conduite en toute quiétude. D’ailleurs, la caméra ajoute une aide supplémentaire ! Un assistant digital vous avertit des sorties de route et de l’état du trafic, il est capable de détecter une collision imminente devant vous. Rien n’échappe à ce troisième œil, ni l’absence de signalétique tels les feux rouges, ni la présence de radars en chemin.

Enfin, terminons le check-up en évoquant la fonctionnalité Travelapse. Souvenez-vous, nous avions traité le sujet dans la revue de la Garmin Dash Cam 55. Cette option capture l’intégralité du voyage en quelques minutes seulement, alors que dans le passé il fallait plusieurs heures pour le faire. Travelapse n’arrête pas l’enregistrement de la caméra intégrée, l’automobiliste peut donc focaliser pleinement son attention sur la route.

Un smartphone et une garmin dashcam 57

Résolution d’image

La Garmin Dash Cam 57 nous gratifie d’une résolution pixelisée chatoyante de 1 440p. Le Full HD 1 080p est taillé en pièces, et c’est bien normal pour cette tranche tarifaire !

Lire aussi :  Nextbase 522GW

L’équipe dresse un constat lumineux. Les plaques d’immatriculation, les panneaux de signalisation de l’autoroute apparaissent de manière microcristalline, rien que ça !

En sus, vous pouvez exploiter la technologie HDR (High Dynamic Range). Ce module permet de conserver tous les détails des zones claires et sombres de la vidéo.

Angle de vue et qualité vidéo

Notre caméra est dotée d’un objectif de 140 degrés. Le souhait du constructeur, semble-t-il, a été de ne pas vouloir en faire trop. Le résultat est plus que satisfaisant. Un bon nombre de modèles souffre d’une déformation de l’image au niveau des angles latéraux. Ce n’est pas le cas, ici ! Le rendu est fidèle et se fond en symbiose avec l’arrière-plan. On obtient des restitutions de haute volée, notamment lors de passage à l’intérieur de tunnels mal éclairés.

La caméra s’ajuste automatiquement suivant le niveau d’exposition. Si l’obscurité tombe, elle s’adapte en conséquence. Une journée d’hiver, un parking ténébreux, tout lui résiste, même les nuits les plus noires !

Garmin Dash Cam 57 : Software

L’infrastructure Garmin est intemporelle. Le fabricant américain est largement adulé par les consommateurs en vertu d’une ergonomie richement travaillée. La convivialité saute aux yeux de prime abord ! Les 4 boutons sont plaisants à utiliser. Les commandes vocales réagissent instantanément, pas de lags, ni de ralentissement constaté.

L’ensemble de la prestation se parachève en beauté. Il vous suffit de télécharger l’application gratuite disponible pour les écosystèmes iOS et Android. L’installation prend quelques minutes et s’effectue via le Wi-Fi.

Maintenant, que nous en sommes là, sachez qu’il est possible de synchroniser simultanément la connexion de quatre caméras embarquées à la fois. L’application Garmin Drive gère la coordination entre les différents dispositifs. Cette fonctionnalité peut être particulièrement bénéfique pour les conducteurs d’engins plus imposants. Nous pensons aux camions, fourgonnettes, ou autres camping-cars. Une caméra sans fil s’installe facilement avec 0 complication. La pose de dashcams avant et arrière ne génère donc plus aucun problème avec ce système.

Verdict final

La Garmin Dash Cam 57  frise le sans fautes ! Nous aurions aimé disposer d’un angle de vue plus important, mais les 140° seront à l’aise dans la plupart des situations. Vous bénéficiez du savoir-faire et de toute la notoriété de Garmin. GPS, assistant vocal, aide à la conduite, fixations magnétiques, G-sensor, haute résolution 1440 p, vision nocturne, mode Parking… Le directeur de publication s’est amusé à qualifier le produit de concentré technologique logé dans une boîte de chocolat. Aussi délicieux soient-ils, nous espérons que ces propos vous convaincront d’adopter le modèle.

Un 5 étoiles est plus que mérité pour cette Garmin Dash Cam 57 !

5 Commentaires
  1. Bonjour,
    J’envisage d’acheter une Dashcam voiture pour équiper ma Laguna. La marque Garmin à l’air fiable et pour les assurances c’est top.
    Je me demandais s’il est facile d’installer ces produits, même sur un véhicule un peu âgé comme le mien ( 2007 )? Qu’en pensez-vous ?

  2. Bonjour,

    Le processus de montage d’une caméra embarquée sur un véhicule ancien est similaire à celui d’une dashcam moto. Nous écrirons très prochainement un guide détaillé à propos de la dashcam voiture et son installation.

    Cordialement, l’équipe dashcam-avis.com

  3. Merci pour votre réponse je suis rassuré.
    Je vais m’acheter le modèle que vous conseillez, la Garmin Dash Cam 57 et l’installer dans ma voiture.
    Je vous tiens au courant !

  4. Bonjour daschcam avis,
    J’ai reçu ma daschcam bonne qualité garmin, je suis ravi.
    La livraison impeccable, j’ai suivi vos recommandations.
    Ca va plaire à mon assureur!
    Quelle est la meilleur daschcam sans fil selon vous ? C’est pour ma compagne, elle a une Golf.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dashcam-avis.com
Logo