Test de la Garmin Dashcam Mini 2

Dans l’univers des caméras embarquées, il y a les mastodontes, et les caméléons. La Garmin Dashcam Mini 2 pourrait parfaire à cette dernière catégorie. Dans un format de poche, elle a tout d’une grande.

Ce petit monstre en puissance intègre une foule de fonctionnalités, commande vocale, stockage des données dans un coffre-fort numérique, connectivité Wi-Fi et Bluetooth. Pas d’écran pour cette caméra discrète, mais beaucoup de choses à offrir !

 

La caméra Mini 2 de Garmin est plus petite qu'une cléContenu de la boîte

– Caméra embarquée : Garmin Dash Cam Mini 2

– Un câble de raccordement USB de 4 m

– Un support adhésif

– Câble USB de synchronisation de 1,5 m

– Un adaptateur double prise USB 12 24 V

– Une documentation technique (guide de démarrage)

 

Tour d’horizon de la Garmin Dashcam Mini 2

La Garmin Mini 2 arbore un style qui attire tout de suite la sympathie. Avec son aspect compact, elle sait se faire oublier. Le design arrondi adoucit les contours de ses desseins. La machine dispose de seulement 2 boutons, un dédié à la sauvegarde, et un autre, réservé au microphone.

 

La Garmin Mini 2 dissimule un arsenal d’options. Le détecteur de collision est particulièrement abouti sur ce modèle, car il synchronise l’enregistrement d’un incident et le transmet directement à un espace de stockage en ligne appelé Garmin Vault. Ce service héberge les vidéos gratuitement pendant 24 heures.

Lire aussi :  iZEEKER GD100

Il y a la possibilité de payer un abonnement pour pouvoir conserver les vidéos plus longtemps. La commande vocale est de la partie, ce qui est rare à cette gamme de prix. La Mini 2 embarque un mode parking. Pour l’utiliser, il faudra vous servir du Wi-Fi ou d’une installation câblée. La caméra se pilote depuis l’application Garmin Drive. L’écran de substitution sera celui du téléphone, si vous procédez de la sorte. Le GPS n’est pas présent sur ce modèle, nous passerons outre !

Fixation et résolution d’image

Au niveau de l’installation, rien de plus simple. Garmin nous habitue à des produits intuitifs. La Dashcam Mini 2 ne déroge pas à la règle. Le support adhésif inclus dans le kit se relève de très bonne facture. En outre, le look passe-partout de l’appareil est un atout puisque l’on peut le fixer à n’importe quel endroit de l’habitacle ou du tableau de bord.

Notre critique s’achève par le gros point fort de cette mini caméra. L’équipe a été impressionnée de la qualité de l’image 1080p.

De jour, les couleurs sont généralement bien équilibrées et les rendus cristallins. Le capteur offre un Frame rate de 30 images par seconde, et assure une fluidité sans failles des vidéos. Bien sûr, à ce prix-là, on ne peut pas blâmer l’apparition de quelques zones floues en condition de faible luminosité. Par temps ensoleillé, il se peut qu’il y ait des reflets. Une solution efficace pour parer à cela est d’acheter un filtre polarisant additionnel. En définitive, la caméra fait le job, même si certains angles sont sujet à l’effet œil de poisson.

Lire aussi :  Abask J05

Verdict final 

Avec la Mini 2, Garmin a su s’adapter à une frange très spécifique d’utilisateurs. Malgré l’absence d’écran, nous avons été convaincus par l’ergonomie du produit. Son design discret se fond parfaitement à l’intérieur de n’importe quel véhicule. Pour une centaine d’euros, cette caméra ravira toutes les bourses !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dashcam-avis.com
Logo