Caméra de voiture embarquée GKU D200 : avis de la rédaction

La route est un absolu Far West : entre ses embouteillages interminables, les chauffards imprévisibles et les cyclistes qui semblent sortir de nulle part, on peut très vite perdre le contrôle. Dans ce joyeux chaos, il est donc essentiel de se protéger et d’avoir un témoin impartial en cas d’accident : c’est là que rentre en scène la dashcam GKU D200, le produit phare de la marque du même nom.

Et quel succès, mes amis ! Avec une note moyenne de 4,5 sur 5 étoiles basée sur 385 évaluations relevées actuellement sur Amazon, vous avez là une véritable starlette des gadgets automobiles.

Dashcams et caméras embarquées : l’engouement à son apogée

Naguère réservés aux policiers et autres professionnels de l’autoroute, les dashcams sont maintenant accessibles à tous, pour notre plus grand bonheur. Car ironiquement, quoi de mieux que d’immortaliser le moment où cette voiture rouge a brûlé un feu orange ? Ou bien capturer le regard ahuri de cet automobiliste qui vient de percuter un poteau ou une glissière de sécurité ?

L’enregistreur de voiture : un outil indispensable pour le conducteur 2.0

Allez, trêve de plaisanterie, ces petites merveilles de technologie ont bel et bien un usage sérieux et légitime. En effet, elles permettent d’avoir un enregistrement vidéo fiable en cas d’accident, un atout de premier ordre lorsqu’il s’agit de démêler les responsabilités. Finies, les disputes sans fin avec l’autre conducteur ou les batailles interposées avec la compagnie d’assurance !

Lire aussi :  Yabdbg D70-4CH 

Grâce à votre caméra embarquée GKU, vous pourrez montrer aux sceptiques qu’une légitimité certaine vous appartient désormais.

Les points forts de la dashcam GKU D200 : quand performance rime avec élégance

Alors, qu’est-ce qui bâti la success story de cette fameuse caméra embarquée GKU ? Tout d’abord, sa qualité d’image irréprochable. En résolution Full HD 1080p, vous aurez l’impression de revivre vos trajets en direct Le niveau de détail est d’ailleurs impressionnant pour une tranche tarifaire proposée n’excédant pas les 70 euros. Vous distinguerez sans mal le visage de cet automobiliste qui vous a fait un doigt d’honneur.

Ensuite, son design compact et discret est un vrai plus. D’un gabarit de 2,5 cm de profondeur, 9 cm de largeur, 8 cm de hauteur, cette caméra se fondra parfaitement dans le décor d’un habitacle. Similaire à un paquet de cigarettes en termes de dimensions globales, la GKU garde un œil vigilant sur la route. Ainsi, vous pourrez filmer en toute discrétion… à moins que vous ne préfériez clamer haut et fort que vous êtes équipé, (afin de dissuader les éventuels fraudeurs).

GKU D200 : une mise en route simplissime

Pas besoin d’être ingénieur en mécanique pour installer le kit de démarrage: il suffit de la fixer la dashcam sur votre pare-brise grâce au support à ventouse fourni, de brancher le câble d’alimentation à l’allume-cigare. Le tour est joué ! En quelques minutes, vous voilà prêt à arpenter les routes avec sérénité.

Les fonctionnalités étonnantes de la caméra GKU D200

Outre sa qualité d’image et son design, la dashcam GKU se démarque aussi par ses nombreuses fonctionnalités. Parmi elles :

  • L’enregistrement en boucle, écrase les anciennes vidéos lorsque la carte mémoire est pleine, sans avoir à effacer manuellement les fichiers. Pratique pour ne jamais tomber à court d’espace de stockage !
  • La détection de mouvement permet d’enclencher l’enregistrement dès qu’un mouvement est détecté autour du véhicule. Idéal pour immortaliser les tentatives de vol ou de vandalisme, ou simplement pour filmer les décors d’un paysage.
  • Le GPS intégré enregistre vos coordonnées géographiques et votre vitesse en temps réel, histoire de bien situer votre trajet et de prouver que non, vous n’étiez pas à 130 km/h dans une zone limitée à 70.
Lire aussi :  iZEEKER GD100

Composants inclus :

– Manuel d’utilisation

– Adaptateur chargeur de voiture

– Caméra de tableau de bord GKU D200 2,5K

– 2 x Film électrostatique

– 2 x Ruban adhésif 3M

=> Nécessite une carte Micro SD de 32-128 Go (non incluse)

=> Conseils d’utilisation et support client via l’application JarvisCam et WhatsApp

Un guide d’achat pour choisir sa caméra embarquée : comparaison entre différentes marques et modèles

Vous êtes convaincu de l’utilité d’une caméra embarquée, mais hésitez encore sur le modèle à choisir ? Pas de panique, nous avons pensé à tout ! Pour vous aider dans votre quête du produit idéal, voici quelques points à prendre en compte :

La qualité d’image : car si c’est pour voir des pixels flous à la place des plaques d’immatriculation, ça ne sert pas à grand-chose.

Le support de fixation : ventouse ou adhésif, à vous de voir ce qui vous convient le mieux.

L’autonomie : que vous comptiez filmer vos longs trajets en voiture ou simplement garder un œil sur votre véhicule pendant la nuit. Vérifiez bien l’autonomie de la batterie et/ou la possibilité de branchement à une source d’alimentation externe.

Les fonctionnalités : GPS, détection de mouvement, vision nocturne… À vous de sélectionner les options qui vous semblent indispensables ou superflues.

Ainsi, en comparant les différentes marques et modèles, vous devriez trouver chaussure à votre pied. Et peut-être même rejoindre la troupe des heureux possesseurs de la fameuse GKU D200 !

1 commentaire
  1. Bonjour, j’ai perdu le mot de passe de la dashcam GKU D200 400f comment réinitialiser cette caméra. Par avance merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dashcam-avis.com
Logo