iZEEKER GD100 : avis et test

Chaque jour, les conducteurs s’exposent à des risques d’accident. Si le choc se produit, il leur sera peut-être facile de trouver des témoins. Néanmoins, il existe un excellent moyen d’exposer les faits à l’aide d’un outil fiable : la dashcam. La caméra embarquée filme tout ce qui se passe devant le véhicule et éventuellement à l’intérieur. La iZEEKER GD100 fait partie des modèles les plus prisés du marché.

Et pour cause, cette dashcam propose des fonctionnalités intéressantes. Zoom sur la caméra embarquée voiture avis et test !

Présentation : iZEEKER GD100

La dashcam iZEEKER GD100 a la capacité d’enregistrer des vidéos de 5 minutes. Elle enregistre en continu même en cas de conduite à grande vitesse. La netteté des images est tout à fait convenable. Les enregistrements numériques sont affichés sur un large écran de 3 pouces. L’angle de vue peut atteindre les 170°, ce qui signifie que la caméra ne rate aucune zone aveugle.

Pour profiter d’une bonne expérience d’enregistrement et de visionnage, cette caméra embarquée pour voiture remplit parfaitement ses engagements.

Cette dashcam conserve en priorité les vidéos des chocs ou des collisions, bien que les anciens enregistrements soient automatiquement écrasés lorsque la carte mémoire est pleine. Son détecteur de mouvements lui confère cette faculté de priorisation des images d’accidents.

Il n’y a rien à craindre quant à la qualité de sa fixation. En effet, son support de ventouse maintient fermement cette caméra de voiture  en place, même en cas de collision.

Contenu de la boîte

A la livraison, la iZEEKER GD100 s’accompagne de :

  • Un dispositif doté d’un écran de 3 pouces ;
  • Un câble d’alimentation à brancher à l’allume-cigare ;
  • Un support de ventouse pour un maintien ferme ;
  • Un manuel d’utilisation en français téléchargeable via le site web de la marque en cas de perte.

La carte SD est optionnelle et peut être remplacée à souhait. Pour la iZEEKER GD100, la limite supportable est de 32 Go.

Lire aussi :  Dashcam rétroviseur WOLFBOX

Principales caractéristiques : iZEEKER GD100

  •  Résolution d’image

La caméra du tableau de bord profite d’une résolution Full HD de 1080P qui frappe 30 images par seconde. Grâce à cette résolution, les images sont parfaitement claires, même si la vitesse de conduite est élevée. La reproduction des vidéos en cas d’impact s’effectue instantanément et en direct sur l’écran de 3 pouces.

Grâce à son capteur Starvis amélioré, la GD100 peut enregistrer des images de qualité raisonnable la nuit. La vision nocturne est ainsi optimisée à l’aide de la grande ouverture F1.8 et du WDR présents sur cette caméra embarquée.

  •  Autonomie batterie

La iZEEKER est un caméscope pour voiture rechargeable. Elle intègre une batterie au lithium-ion, mais son autonomie est limitée. Il convient de la brancher continuellement à l’allume-cigare pour assurer la continuité de l’enregistrement des images vidéo.

  •  Module GPS et connexion

Cette dashcam embarque un module GPS permettant de détecter le positionnement du véhicule à tout moment. Le WiFi fonctionne également sur cette caméra économe, ce qui offre la possibilité au conducteur de le lier directement à son portable pour la diffusion des vidéos en direct.

  •  Mode Parking

La iZEEKER GD100 est dépourvue de caméra arrière. Néanmoins, la caméra du tableau de bord offre un angle de vision suffisamment large pour avoir un aperçu des deux côtés du véhicule.

  •  Accéléromètre

La fonction G-Sensor est présente sur cette dashcam. C’est grâce à elle que notre olibrius est capable de distinguer les changements brusques de direction.

Ainsi, la mini boite noire enregistre automatiquement les séquences de chocs ou d’augmentation/rétrograde de vitesse. Cette assistance garantit donc la fiabilité des images enregistrées, ce qui s’avère indispensable auprès des assureurs.

Installation et montage : iZEEKER GD100

La coque de l’appareil est munie de ventouses permettant de la fixer solidement au pare-brise du véhicule. Il suffit de coller les ventouses et le tour est joué. Cette fixation peut aussi être retirée facilement. Le manuel explique en détail le processus de montage.

Avantages

La iZEEKER GD100 est considérée comme une dashcam basique. Néanmoins, elle propose les fonctions essentielles pour votre sécurité et fera le job en toutes circonstances. C’est par exemple grâce son objectif Full HD 1080p qu’elle peut capturer des vidéos de bonne qualité. La vision nocturne est optimisée grâce à son capteur Starvis.

Lire aussi :  Chortau B-T006

Contrairement à une dashcam camion, notre exemplaire est discret et facile à manipuler. Elle trouve sa place sur le pare-brise ou l’un des rétroviseurs du véhicule. Elle se distingue par sa légèreté, bien qu’elle soit un appareil complet.

Ce modèle est livré dans les plus brefs délais grâce à la livraison à domicile. Compte tenu de ses fonctionnalités et de sa qualité, son prix est tout à fait abordable.

Inconvénients

Tout au long de notre essai, aucun défaut de fonctionnement ou de fabrication n’a été décelé. Cependant, quelques clients se sont plaints de l’indisponibilité du manuel d’utilisation en français. Ceux-ci ont révélé qu’ils ont dû recourir à un traducteur pour pouvoir utiliser ce dispositif.

D’autres ont noté que leurs cartes SD n’étaient pas compatibles avec cette dashcam, bien qu’ils n’en aient pas précisé la capacité. En effet, cette caméra embarquée ne peut supporter que les cartes SD de 32Go.

En outre, il arrive que la caméra ne s’allume pas, alors qu’elle devrait s’allumer automatiquement lors du démarrage du véhicule.

Points à améliorer

Le fabricant a indiqué que la iZEEKER est livrée avec des accessoires supplémentaires et d’autres câbles. L’utilité de ces éléments devrait être mentionnée clairement dans le manuel d’utilisation. Autrement, ceux-ci se révèlent inutiles.

Il faudrait également améliorer le niveau de compatibilité de cette caméra embarquée avec les différentes cartes SD. Il y va de la fiabilité du produit et de la disponibilité des enregistrements vidéo sur la dashcam.

Enfin, le manuel d’utilisation devrait être traduit en plusieurs langues, y compris le français. De cette façon, tout le monde y trouve son compte.

Verdict final : iZEEKER GD100

La iZEEKER GD100 reste une dashcam basique avec sa vision nocturne agréable, sa bonne résolution d’images, son capteur G-Sensor et son accéléromètre. Malgré une liaison un peu défaillante avec les cartes SD, cette caméra embarquée est toutefois abordable et adaptée aux besoins des conducteurs en matière de capture vidéo. Elle mérite amplement sa place dans le top dashcam 2023.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dashcam-avis.com
Logo