VANTRUE N4 Triple Dashcam : notre avis sur cette caméra voiture

La VANTRUE N4 Triple Dashcam est une caméra embarquée de type tableau de bord, capable de capturer des séquences vidéo par trois moyens différents. Elle intègre un mécanisme à l’avant du véhicule, un autre à l’intérieur, et enfin un dernier se situant sur la plage arrière.

Cette image montre la vantrue-n4-dashcam.

Un des plus précieux atouts de ce modèle est probablement l’enregistrement continu pendant la conduite. Le constructeur nous sort un produit de très belle facture. La dashcam mémorise chaque segment parcouru, elle additionne ainsi les événements inattendus pouvant survenir en chemin.

La caméra frontale a une résolution de 2K, tandis que les deux caméras (intérieure et arrière) affichent une définition de 1080p. Nous le verrons dans cette revue. La dashcam VANTRUE N4 propose un arsenal de fonctionnalités. La large palette dynamique, les modes de vision nocturne, le détecteur de mouvement ne sont que des exemples parmi tant d’autres, tellement les options sont innombrables sur ce modèle.

Cette image montre la vantrue-n4-dashcam-bundle.

Caractéristiques de la dashcam VANTRUE N4

  •  Capacité de stockage

La N4 prend en charge les cartes microSD jusqu’à 256 Go, ce qui vous permet de sauvegarder un gros volume de séquences vidéo.

  •  Enregistrement en boucle

La N4 possède une fonction d’enregistrement en boucle, ce qui signifie qu’elle écrase les séquences les plus anciennes lorsque la carte mémoire est pleine. Vous pouvez choisir la durée de chaque portion d’enregistrement (3, 5 ou 10 minutes).

  •  Capteur G

Le G-Sensor se règle suivant diverses sensibilités, faible, moyenne ou élevée, et peut être complètement désactivé, le cas échéant.

  •  Résolution d’image

La caméra embarquée avant synchronise un enregistrement en 2K ou 1080p, tandis que les dashcams internes et arrière se cantonnent à une résolution de 1080p.

Lire aussi :  Garmin Dash Cam 57

vantrue-n4-dashcam-lentille

D’autres fonctions intéressantes

Bien sûr, la mouture de cette Vantrue N4 propose un attirail conséquent.

  •  Module détection de mouvement

La dashcam Vantrue N4 adopte un dispositif qui n’enregistre que lorsqu’il y a un mouvement dans le champ de vision de la caméra. Cela économise la mémoire et préserve la batterie d’une usure prématurée.

  •  GPS

Le système GPS intégré donne l’emplacement et la vitesse du véhicule. Ces informations sont juxtaposées à la séquence vidéo.

  •  Audio

La N4 se dote d’un microphone et d’un haut-parleur. Ces derniers sont indispensables pour réguler de manière simultanée l’audio et la vidéo. Retenons également, que la partie audio se met en veille ou s’éteint facilement.

  •  Vision de nuit

Notre appareil montre ses ambitions haut de gamme, il honore une fonction vision nocturne afin de filmer des scènes dans les moindres détails, même par conditions défavorables de faible luminosité.

  •  Angle de vue

La caméra avant arbore un angle de vue de 155 degrés, alors que les 2 autres nous gratifient d’une vision successive à 165 degrés (intérieure), et arrière à 160 degrés (arrière).

  •  Lisibilité

La VANTRUE N4 offre un écran LCD de 3 pouces de qualité décente. Il assure l’affichage des informations en direct et participe à l’ergonomie de cette dashcam.

Cette image montre vantrue-n4-dashcam-mode-parking.Le mode parking surveille le véhicule 24h/24h, laissant aucune chance aux collisions ou effractions de passer inaperçu.

 

Pourquoi investir dans la dashcam VANTRUE N4 ?

Le modèle présente plusieurs avantages :

  • Couverture visuelle sous trois angles

La caméra de chez VANTRUE filme à l’avant, à l’arrière, et depuis l’intérieur du véhicule couvrant donc un champ de vision complet.

  • Des images de haute qualité

La dashcam N4 embarque une caméra frontale 2K et un duo de terminaux au format 1080p. La vision nocturne vient corroborer cette impression d’excellence. Au crépuscule ou les ténèbres intimident guère l’objectif. Les rendus sont clairs et nets.

Lire aussi :  iZEEKER GD100

  •  Enregistrement continu

Le fait de pouvoir enregistrer en permanence sans discontinuer constitue un argument de taille. Ici, sur ce modèle, les sauvegardes s’avèrent efficaces. Tous les litiges pourront être justifiés de façon irréfutable.

  •  GPS et capteur G

Ces modules assistent l’automobiliste au quotidien. Les données sont perméables aux changements incessants de l’environnement routier ou du périphérique. Se prémunir d’incidents survenant brusquement est primordial. Notre dashcam prend en compte cette dimension.

  •  Polyvalence

Le produit rend grâce avec de multiples fonctionnalités personnalisables. Selon les exigences de l’utilisateur, la caméra adapte la résolution ou se met en conformité avec l’enregistrement en boucle, le degré de la détection des mouvements…

Verdict final : Vantrue N4

Le boîtier technologique N4 remplit le rôle d’une caméra de bord fonctionnelle et qualitative. La dashcam frontale à 155°, intérieure à 165° et arrière à 160° nous épate.

Le nombre pléthorique d’options impressionne. D’autant que la caméra est disponible à un tarif abordable par rapport aux prestations affichées. Comptez un peu plus de 200€ pour vous offrir ce bijou ! La Rédaction semble magnanime, la N4 est un absolu coup de cœur ! Et à un tel prix, pourquoi se priver ?

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dashcam-avis.com
Logo